Chetaibi : Arrestations

dimanche 9 décembre 2007





Chetaibi















Attention, selon mes sources, ces informations ne sont pas confirmer !





A en croire de sources judiciaires, une vingtaine de dossiers tous concernant des élus et particulièrement des P/APC relevant des chefs-lieux de wilayas d’Annaba, d’El-Taref et de Skikda sont actuellement en instruction. Certains de ces élus se sont distingués par leur soutien au président de la République lors de sa victorieuse réélection. Faut-il alors faire remarquer que ce soutien n’a été qu’une couverture pour ces élus leur permettant de commettre des infractions à la réglementation et des détournements de deniers publics ? Tout porte à le croire si l’on se réfère aux multiples enquêtes menées par la justice ces derniers temps. Ainsi, le directeur ainsi que plusieurs présidents de campagne électorale au niveau de la wilaya auront à justifier toutes les grosses dépenses accordées normalement par l’Etat à cette grande occasion, précise-t-on de même source.



Dans ce contexte, il faut souligner que le P/APC de la commune d’El- Chorfa est soumis actuellement à une inspection générale sur la gestion de sa commune qui fut notamment dénoncée par ses proches collaborateurs.



Or, le P/APC de la commune de Chetaïbi a été condamné dernièrement à trois ans de prison ferme par le tribunal d’Annaba assortie d’une amende de 25 millions pour détournement de deniers publics à des fin personnelles, de même que son premier vice-président qui a été, pour sa part, condamné à deux années de prison ferme, nous a-t-on informé.



L’enquête préliminaire est menée par la brigade de la gendarmerie nationale de Chetaïbi. A rappeler que cet élu avait été désigné P/APC de Chetaïbi après, note-on, l’attentat terroriste perpétré en 2003 au lieu-dit Aïn-Abdallah qui avait coûté la vie à l’ex-P/APC et au 1er vice-président. Une enquête a été, par ailleurs, ouverte sur ordre du wali d’Annaba, Zoubir Bensabane, et sur la base d’un solide rapport du P/APC de la commune de Tréat (daïra de Berrahal, à Annaba) accusant le secrétaire général de Tréat d’avoir falsifié des documents en imitant la signature du P/APC pour un important vol de sceaux, révèle-t-on. L’accusé a été aussitôt relevé de ses fonctions par le wali. Par ailleurs, on signale dans ce cadre que le tribunal d’Azzaba près de la cour de Skikda a reporté le jugement du P/APC de la commune de Sidi Mezghiche pour le 7 juin prochain dans une affaire de corruption et de favoritisme. En effet, une commission d’enquête est d’ores et déjà à pied d’œuvre dans presque plusieurs communes de l’est, a-t-on précisé, pour une série de jugements concernant les P/APC, secrétaires généraux et élus impliqués dans la mauvaise gestion, la falsification, le détournement et tout ce qui est lié aux biens de l’Etat, indique-t-on encore.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points