Chetaibi : Des incendies de forêt

lundi 23 juin 2008


Chetaibi :

22 feux de forêt déclarés dans l’Est algérien
Environ 22 feux de forêt se sont déclarés ces deux derniers jours à l’est du pays, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
Treize incendies ont été enregistrés durant une seule journée de chaleur ravageant 3 hectares d’eucalyptus, de maquis et des oliviers à Annaba. Les cités les plus touchées sont les chefs-lieux des communes de Chetaïbi, Séraïdi et Aïn-El-Berda ainsi que les cités Belaïd-Belgacem, Bouhdid et Aïn-Achir, région côtière de la wilaya.
Les éléments de la Protection civile d’Annaba ont comptabilisé une vingtaine de feux de forêt pour le seul mois de juin, détruisant 5 hectares d’espaces verts.
Il faut savoir que durant l’année 2007, ce sont près de 990 ha qui ont été détruits par les flammes, année durant laquelle les services de la Protection civile sont intervenus des centaines de fois.
La wilaya de Guelma n’a pas été épargnée par les incendies : en une seule journée, les forêts de cette ville ont subi de sérieux dégâts causés par 9 incendies déclarés le 17 juin dernier et qui ont détruit 63 ha de blé dur, 50 autres hectares de blé dur dans la région de Tamlouka, 10 ha d’orge, de nombreux arbres forestiers, 25 ha de blé tendre, 6000 bottes de foin, 4 ha d’orge à Aïn-Maklouf et des arbres fruitiers.
23-06-2008Oki Faouzi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points