Chetaibi des investisseurs égyptiens ?

mercredi 18 juin 2008


Chetaïbi (Annaba)
Des investisseurs égyptiens en éclaireurs
La commune de Chetaïbi et ses localités ont été choisies au cours de l'année 2009 pour une réalisation d'importants projets d'investissement dans le domaine touristique.Situé à70 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, cette région sera officiellement visitée par des investisseurs étrangers de tout bord d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et des pays du Golfe, des hommes d'affaires qui s'intéressent à ce magnifique endroit inexploité, sans infrastructure touristique. Après la dernière visite de Saoudiens et des Libanais, c'est au tour des Egyptiens de s'intéresser à investir dans l'une des plus belle baies du monde tant par sa position géographique que par sa grande superficie donnant l'opportunité à divers projets.«Le centre de vacances que le groupe Sider avait cédé aux Domaines de la wilaya occupe une bonne place pour ce genre d'investissement», a affirmé M. Ghazi Mohamed, wali de Annaba lors d'une visite d'inspection effectuée ce jeudi et qui avait regroupé dans une séance de concertation et de travail les directeurs de l'exécutif de la wilaya, les associations de quartiers de cette commune et ses localités.

Cette séance de travail tenue dans une infrastructure touristique, appartenant à la SNTF comme propriétaire, aménagée comme un centre de vacances pour ses cadres.
Cette riche commune qui ne dispose d'aucune infrastructure d'accueil, mis à part une cinquantaine de tentes, un espace de camping familial se vide peu à peu durant la saison estivale.
L'annonce de la réalisation d'un complexe hôtelier dans cette commune est une lueur d'espoir pour une population touchée par le chômage et le manque d'infrastructures de loisirs.
Les Egyptiens ont été encouragés par la disponibilité d'équipements publics réalisés ou en cours de l'être contrairement aux années précédentes où pas mal de projets ont été lancés, en l'occurrence, notamment, l’installation d'éclairage publics, la réception d'un barrage de 50 M3 qui mettra un terme aux problèmes de l'alimentation en eau potable de toute la commune. Un autre projet de pêche et de plaisance de Chetaïbi, structure maritime aussi génératrice de richesses et d'emplois pour des centaines de jeunes en chômage.
17-06-2008

Amaïdia Hocine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points