Fumeur Passif : Danger pour eux aussi

samedi 27 septembre 2008

Les personnes mariées à des fumeurs ont 42 pour cent plus de chances d'avoir un accident vasculaire cérébral
Gabriel Gache

Une nouvelle étude réalisée à la Harvard School of Public Health à Boston et l'Université de Columbia à New York montre que les anciens fumeurs ou non-fumeurs ont augmenté les chances d'avoir des accidents à la suite de l'inhalation de la fumée de cigarette d'air exhalé par d'autres personnes.

L'équipe de recherche souligne également que le fait d'être marié à un fumeur augmente les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral de 42 pour cent en comparaison avec les couples qui n'avaient jamais allumé une cigarette dans leur vie.

Les effets du tabagisme passif sont encore aggravés dans le cas des personnes qui arrêtent de fumer et sont encore mariée à un fumeur, les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral augmente de 72 pour cent, soit à peu près proche du risque pour des fumeurs qui sont exposés.


"Cesser de fumer aide votre propre santé et aussi la santé des personnes vivant avec vous», a déclaré l'auteur principal de l'étude, Maria Glymour de la Harvard School of Public Health à Boston et l'Université de Columbia à New York.

Glymour a mené une enquête sur une période de neuf ans sur l'état de santé de 16.225 personnes de plus de 50 ans qui n'ont jamais eu un accident vasculaire cérébral, et il a trouvé des preuves concluantes du fait que le tabagisme passif provoque une série de problèmes de santé.

Bien que des études similaires avaient déjà aboutit aux mêmes conclusions en ce qui concerne les risques d'accident vasculaire cérébral pour les personnes exposées aux fumés de fumeur,

L'équipe de recherche fait valoir que la plupart des enquêtes ont été faites sur les fumeurs, plutôt que sur les non-fumeurs.
D'autres affections liées au tabagisme passif :
- le cancer du poumon,
- cancer des sinus nasaux,
- les infections des voies respiratoires et
- les maladies du coeur.

Lors d'inhalation involontaire de fumée de cigarettes il est trouvé pour plusieurs centaines de produits chimiques toxiques, dont :
- le formaldéhyde,
- le benzène,
- le chlorure de vinyle,
- de l'arsenic,
- l'ammoniaque et
- du cyanure d'hydrogène.

L'étude porte sur le tabagisme passif avec des cigarettes, mais des effets analogues pourrait être expérimenté dans le cas de cigares et de pipes .

«Nous savons qu'il ya beaucoup de conséquences indésirables pour la santé des enfants, en particulier l'asthme et des problèmes respiratoires qui sont exacerbés par la fumée de tabac», a déclaré Glymour dans une interview.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points