Chetaibi : 2 noyés

dimanche 8 août 2010


Premières noyades de la saison à Annaba
La protection civile a enregistré 3 000 interventions en juillet

Par : B. BADIS

Vendredi dernier en fin de journée, alors que la mer était plutôt peu agitée, la côte maritime annabie a enregistré ses premiers noyés depuis l'ouverture de la saison estivale. Une première victime par noyade a été signalée au niveau d'une plage non gardée, autrement dit non autorisée à la baignade, celle de Oued El-Ghanem, à une dizaine de kilomètres à l'est du village touristique de Chetaïbi. Cette plage, située dans une zone encore à l'état sauvage, n'a pas été autorisée à la baignade en raison de sa position géographique qui n'offre pas de sécurité.
Par contre, la seconde noyade enregistrée à quelques heures après la première, a lieu dans une plage surveillée, celle dite Sables d'or, dans une région fortement sécurisée et considérée comme l'une des plus fréquentées de l'ex-Tekkouche, à 7 kilomètres environ à l'ouest de Chetaïbi. Selon des informations recueillies auprès de la population locale, les deux victimes, repêchées sans vie étaient originaires d’Annaba.

Leur disparition avait été signalée par des compagnons aux éléments de la Protection civile, qui ont mobilisé pour la circonstance d'importants moyens humains et matériels. Ces deux opérations ont nécessité aussi plusieurs heures d’investigations en mer.
Ce jour-là, où le mercure affichait 30 degrés, le fanion hissé était de couleur orange. Plus de 3 000 interventions des services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont été enregistrées, durant le mois de juillet dernier, selon des sources proches des pompiers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points