Chetaibi : Un groupe de terroristes encerclé dans les monts de l’Edough
Par : Badis B.Selon les habitants de cette localité, la vaste opération de ratissage menée par les forces de l’ANP dans le maquis de l’Edough depuis une quinzaine de jours se poursuivrait toujours.
L’assaut final avait pourtant été donné et était intervenu il y a trois jours après que des frappes aériennes ont été dirigées, trois jours durant, sur les positions supposées abriter le groupe de terroristes, mené rappelons-le par l’”émir” Hannachi, un sanguinaire du quartier populaire de Sidi Salem. Nos sources affirment que le versant de Sidi-Bnoud autant que la zone d’Oued-El-Ghanem, réputés pour leurs reliefs accidentés et très boisés, ont été passés au peigne fin. Il semblerait, cependant, que le groupe de terroristes, dont le nombre reste indéterminé et que les militaires cernaient dans la région boisée de Sidi-Bnoud, à quelques encablures de Chetaïbi, 60 km à l’ouest de Annaba, a pu fuir les lieux, affirment nos sources. Celles-ci estiment toutefois que les fuyards se seraient réfugiés dans les régions d’Echahiba ou Sidi Boumediene, toujours dans l’immense couvert végétal de l’Edough, ce qui leur laisse très peu de chance de franchir impunément le cordon sécuritaire mis en place tout autour. Au total, quatre casemates ont été découvertes et détruites lors de cette opération de ratissage qui a fait malheureusement deux morts et un blessé au sein des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP).
En effet, l’accrochage, qui a eu lieu dans la matinée de samedi 21 janvier à Oued El-Ghanem, entre des militaires et un groupe de terroristes, a fait un mort et un blessé parmi les éléments de l’ANP. Un officier commandant du 144e bataillon de Béjaïa, a été blessé lors de l’affrontement et devait décéder lors de son évacuation vers l’hôpital militaire de Constantine.
Nous apprenons des mêmes sources que les parachutistes, en charge de cette opération de ratissage, qui ont installé, pour la circonstance, leur QG au niveau du camp des colonies de vacances de l’ex-SNS, près du centre de santé de Chétaïbi, viennent d’être renforcés en moyens humain et matériel et sont toujours sur les lieux. À rappeler enfin que le groupe de terroristes a été localisé sur les lieux au lendemain de l’arrestation de trois terroristes dans un appartement de la cité FLN, au cœur d’Annaba.
B. B
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire