Voilà un CD réalisé par un chétaibien

vendredi 14 septembre 2007

Dans la longue lignée des musiciens maghrébins, Kamel LABBACI fait figure d'exception.
Connu pour étre un virtuose de la flute, il est aussi talentueux à la guitare, au luth et au violon. Son aptitude à faire chanter une variété d'instruments lui vaut d'etre une référence.

Né en 1962, Kamel LABBACI tient sa passion de sa ville natale : CHETAIBI.

Il développe un gout prononcé pour la malouf.
En 1974 Le Professeur de musique et Maitre Hacéne BOUCHAMA, le découvre grace à son autre frére Mohamed , lui meme musicien, et l'initie au solfége et à la maitrise des instruments à cordes.

Puis en 1985 il franchit la Méditerranée pour des études de post graduation et en 1990 il rencontre Paco de LUCIA qui l'initie au flamenco.
C'est en octobre 2004 qu'il rencontre Antoine COINDE, Directeur Artistique et l'associe au superbe spectacle : GLADIATEUR, événement musical de la rentrée 2004 - 2005 et tout ceci en concertation avec Maxime LE FORESTIER... qui lui confiera le soin de donner la nuance musicale à un débat à trois entre Spartacus, David et Calicia.

Depuis Kamel accompagne réguliérement dans tous ces déplacements Enrico MACIAS....

Un superbe CD qui s'écoute avec plaisir !

Disponible dans toute bonne CD-théque !

4 commentaires:

Imad a dit…

Que diriez-vous du témoignage du Maitre Mohamed Tahar Fergani au sujet du professeur et Maitre Kamel Labbaci, lors d’une soirée Malouf et devant un auditoire averti, qu’il est le meilleur musicien multi-instrumentiste sur la scène du Malouf du moins celle d’Annaba.

J’ai eu l’honneur de côtoyer Mr Kamel Labacci et je l’ai écouté à plusieurs reprises en privée et combien j’étais étonné et agréablement surpris de sa maitrise du répertoire Malouf, ses connaissances ne se limitent pas uniquement au Malouf, il est aussi versée dans le Flamenco Gitans, les œuvres musicales du répertoire Turque (Tchambar, Bashraf, Semaii), Maquamat (NawaAthar, Bayati) sans oublier le répertoire de la confrérie Aïssawa et aussi le Chaouïa et Sahraoui.

Chetaibi et Annaba peuvent être fiers de leur fils Mr Kamel Labacci. Il est incontestablement le Maitre-professeur à Annaba après feu Hassen Aouchel El Annabi.

Imad Djahdou (Montréal)

lazaak a dit…

je viens de découvrir kamel et son cd,je le félicite pour ce beau travailet grand merci a vous de nous avoir fait découvrir ce cite , franchement c`est vous le grand maitre.vive chetaibi.la penseuse qui reve

Kamel Labbaci a dit…

Bravo à l'auteur de ce site.Chetaibi(Herbillon) est le plus beau site du monde.Merci et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Si il éxiste vraiment un maître de la musique arbo-andalouse c'est grace au grand maître qui se nomme Kamel lAbbaci, qui a donné un goût à la musique qui fait rêver le publique algériens du nord au sud avec ses deux CD sourirs d'Algérie et KAMABRAM à d'autres succés inchaallah et au plaisir de vous voir trés bientôt à la télévision Algérienne que j'espére qu'elle n'oublie ses grands fils qui font parler de nous avec leurs grands talents.

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points