Chetaibi et la saison estivale 2008

samedi 14 juin 2008


Chetaibi et la Saison estivale : Ouverture officielle des baignades
C’est à partir de la magnifique plage du village de Chetaïbi qu’a été donné le coup d’envoi officiel des baignades pour la saison estivale 2008.
Ce choix n’est pas fortuit puisque cette plage a été retenue parmi 13 autres du littoral algérien pour tester la nouvelle politique du gouvernement, relative à la création de pôles d’excellence touristique, dont Annaba en est un et couvre les wilaya de l’Est.

Une ambiance particulière a donc régné au village de Toukkouch à la faveur de cet événement qui a drainé une grande foule.

Il faut souligner que cette contrée, située a près de 70 km à l’ouest de la ville de Annaba, et qui se distingue par son paysage hors du commun, n’est fréquenté que durant l’été.

Beaucoup d’estivants, en provenance de l’arrière-pays, viennent y passer des moments agréables dans le calme et l’hospitalité des habitants.

Adresse privilégiée des vacanciers du nord constantinois, Chetaïbi, avec ses galets et l’eau limpide de sa baie, une des plus belles au monde, est un site unique en son genre, voire un paradis terrestre.
Au niveau des plages de la corniche, le démarrage de la saison estivale 2008 a été, par contre, quelque peu perturbé par une multitude de chantiers ouverts dans la partie de la ville la plus convoitée par les estivants.
La route principale menant vers les plages de Chapuis, La Caroube, celle de la Grande Bleue etc., a été fermée à la circulation causant des désagréments, non seulement aux estivants mais aussi aux transporteurs. Si ces travaux persistent, la saison estivale 2008 sera, tout simplement, synonyme de fiasco.

Les pouvoirs publics et autres services techniques de la commune vont-ils réagir et remédier à cette situation , et par là sauver cette saison estivale qui s’annonce mi-figue mi-raisin ?
Par
T. G.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points