Chetaibi: Du nouveau dans la prise en charge du Tourisme?

jeudi 12 mars 2009


Chetaibi :
Un nouveau siège pour la direction du tourisme
Le projet de réalisation d’un nouveau siège pour la direction du tourisme sera bientôt lancé.
Il a fallu beaucoup de temps pour que les pouvoirs publics décident enfin de doter le secteur d’une telle infrastructure, en mesure de répondre aux exigences de l’activité touristique et l’accompagner dans son développement et sa promotion, d’autant plus que la région de Annaba a été choisie comme pôle d’excellence touristique pour l’est algérien dans le cadre de la stratégie de travail du département de Cherif Rahmani.
D’un montant de plus de 44 MDA (millions), ce projet, qui vient d’être confié à une entreprise privée, sera réalisé en lots de gros œuvres : étanchéité, menuiserie en bois et électricité, en plus d’un logement de fonction.
L’actuel siège de la direction du tourisme, qui se trouve en face du centre culturel français (CCF), à quelques encablures de l’hôtel Majestic, est exigu et n’offre pas les conditions les plus élémentaires à l’exercice de l’activité pour la région de Annaba, considérée comme étant la capitale du tourisme balnéaire.
La mise en valeur des zones d’extension touristiques (ZET) de Chétaïbi, Oued Bagrat et la Corniche ne nécessite-t-elle pas une concertation et un suivi, qui ne peuvent avoir lieu que dans un endroit approprié ?
Par
T. G.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points