Chetaibi : Des travaux sylvicoles

mercredi 10 juin 2009


Chetaibi : Annaba 1 300 travailleurs pour les travaux sylvicoles


Ces travaux porteront, a-t-on indiqué, sur l’aménagement de plus de 14 000 hectares de forêts, de maquis et de broussailles sur un total de 68 824 hectares ainsi que sur l’ouverture de tranchées pare-feux sur une distance de 260 km, l’aménagement de 20 kilomètres de pistes et la préparation du sol en prévision du reboisement de près de 800 hectares de forêts.


Le programme accorde la priorité aux riverains, précise la même source qui a également fait part de la mobilisation de huit brigades mobiles pour la prévention, l’intervention et la lutte contre les foyers d’incendies pouvant survenir durant la période des grandes chaleurs.


Ces brigades seront réparties à travers l’ensemble des postes de vigie implantés à Annaba, Aïn-Achir, Seraidi, Chorfa, Berrahal, Oued el Aneb et Chetaïbi en vue d’une couverture totale de cette wilaya, a-t-on précisé.

En plus de la création de ce dispositif et sa dotation en moyens et équipements modernes nécessaires à l’intervention rapide en cas de signalement d’un foyer d’incendie, le plan de wilaya de lute anti-incendie porte, en 2009, sur la dynamisation du réseau de contrôle et d’alerte composé de trois centres de vigie situés à Seraïdi, Boukhadra et Chetaïbi.


La wilaya de Annaba compte 15 309 hectares de forêts de chêne-liège naturel couvrant les monts de l’Edough qui s’étale de la région de Sidi Aïssa à Annaba jusqu’à Chetaïbi, ainsi que plus de 700 hectares de forêts de chêne zen, de maquis et de broussailles, plus de 6 000 hectares de pin maritime et 3 351 hectares d’eucalyptus.Agence
10-06-2009

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points