Chetaibi : Le terrorisme est là en 2012

mercredi 25 janvier 2012





ACCROCHAGE À CHETAIBI

2 terroristes abattus et un militaire tué

Par

L'opération a eu lieu après un guet-apens tendu par des hordes terroristes à une patrouille militaire.

C'est le bilan de l'accrochage survenu dans l'après-midi du samedi, entre les forces de l'Armée nationale et un groupe de terroristes au lieu-dit Koudiet El Ouldja, une zone située entre les monts de Chetaïbi et Seraïdi, à l'ouest de la wilaya de Annaba, a-t-on appris hier de source sécuritaire.
Lors de cet accrochage, deux terroristes ont été abattus et leurs armes ont été récupérées, a ajouté la même source. Les éléments de l'ANP ont eu un accrochage avec un groupe qui serait composé de 10 terroristes armés.
L'opération a eu lieu après un guet-apens tendu par ces hordes terroristes à une patrouille militaire sur le chemin qu'elle empruntait, pour assurer la relève des soldats placés aux postes de garde dans cette zone.
Selon les informations fournies par notre source, les terroristes auraient actionné un engin explosif à distance au passage du convoi militaire. L'explosion a provoqué la mort sur les lieux d'un commandant, alors qu'un sergent a été grièvement blessé.
Aussitôt après cet attentat, les forces de l'armée ont procédé au bouclage des lieux et ont entamé une vaste opération de ratissage. Pas moins de trois casemates ont été détruites et des documents, des effets vestimentaires et denrées alimentaires ont été récupérés.
On apprend également que le groupe terroriste auteur du guet-apens a été encerclé. A cet effet, des forces spéciales ont été déployées, pour renforcer le dispositif sécuritaire de cette opération. Par ailleurs, et dans le même sillage, trois autres terroristes, originaires du centre et âgés entre 32 et 40 ans, appartenant à Aqmi, une section d'Al Qaîda au Maghreb, ont été arrêtés il y a une semaine en plein centre de la commune de Annaba, et placés hier, sous mandat de dépôt, par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, apprend -on de source judiciaire. Pour rappel, les trois terroristes seraient membre d'un réseau, venu à Annaba, pour y trouver refuge, mais surtout commanditer leurs actes criminels à distance.

1 commentaires:

Brave pecheur a dit…

Malheureusement,pour cette endroit si paisible et magnifique ,les gens qui ont trouvé en cet endroit ,un environnement acceuillant et apaisant vont etre très déçus....ces villagois qui se sont pas encore sortis de la tradégie qui avait emporté deux de leurs meilleurs enfants

Enregistrer un commentaire

 
 
 

Messages les plus consultés

Tir et Gagne des points