Chetaibi : Cette photo manquait à la série des Anciennes Photos.
Certains "anciens" apprécieront, je fais partie de cette génération... aie, aie quand la nostalgie revient. Certains se rappelleront que des films ont été diffusés, des pièces de théâtre, des mariages aussi comme aujourd'hui...
5 commentaires:
Merci pour cette photo,encore une fois tu viens alimenter notre album de chetaibi,merci de ta générosité,a un jour du coté de chetaibi.
Cette bâtisse est un repère et un symbole pour les " anciens " , les nostalgiques. Que dire aujourd'hui ? ce lieu de culture n'est plus qu'un souvenir. 40 à 50 ans en arrière on regardait des projections de films égyptiens , hindous , westerns etc.. on assistait à des pièces de théâtre et à des soirées de chansons et sketches crées et interprétés par les jeunes du village.Depuis plus d'une décennie cet édifice a été totalement délaissé,et délabré ,plus aucune œuvre culturelle ou artistique n'est présentée.Heureusement que dernièrement cet édifice a été totalement rénové et réhabilité ( étanchéité , boiserie portes et fenêtres ,vitres , clôture et barreaudage ). Espérons que cet endroit sera enfin bien entretenu et surtout bien géré pour que les jeunes puissent en tirer profit.
les regrets, que les regrets. Les jeunes n'ont rien à Chetaibbi. Cinema : NON, Theatre : Non. Bibliotheque : Non, Maison de la culture : NON... ils n'ont rien. Que leurs restent ils? La valise diront certains. Pour aller ou? Dans la ville d'a coté? C'est pareil! Pour aller à la capitale? C'est pas mieux! Les regrets que des regrets...c'est tout!
Signé un amoureux de Tekkouche
un soir lors de la projection d'un film egyptien que je n'aimai pas du du tout je me suis endormi entre deux rangées de chaises, et ce soir la on a fermé la salle en m'oubliant à l'intérieur, devinez qui suis-je
Dommage de ne pas en voir de plus ressente des photos des histoires de cette ville côtières que j’aime depuis le jour où j’ai vécu quelque temps.
Enregistrer un commentaire